La méthode Lafay


Pourquoi présenter un livre traitant de la musculation dans une rubrique martiale?

Tout simplement parce que la méthode Protéo system élaboré par l’auteur convient particulièrement aux pratiquants du karaté-do. La méthode d’olivier Lafay basé sur le poids de corps se suffit à elle même en tant que discipline sportive et la manière de traiter le sujet en associant le corps et le mental est proche de l’attitude recherchée dans les arts martiaux.Mais surtout on peut si l’on souhaite piocher dans les exercices présentés dans la méthode pour créer son propre programme, la passerelle avec un kata Oyo est proche.

Il est préférable dans les premiers mois de respecter à la lettre le programme qui se veut évolutif puis d’explorer diverses possibilités afin de créer son entrainement complémentaire à sa pratique du karaté.

La condition physique est un élément important pour être performant dans notre pratique mais souvent la musculation avec haltères sans un programme spécifique engendre au fil des ans une rigidité. La méthode Lafay  englobe les assouplissements, la respiration, le cardio training et la musculation au poids de corps.

J’ai pu constater une nette différence au niveau de ma pratique, moins de raideur dans les épaules , plus de fluidité, des mouvements plus amples et gain de puissance.

Je présenterai dans un billet à suivre une courte vidéo présentant quelques exercices de la méthode pour se forger un buste puissant.

 

 

 

 

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