Le disciple


Auteur: André Cognard

Genre: roman

Alan Vilfort a été attiré dès son enfance par les arts martiaux. A dix-neuf ans, il ressent le besoin impérieux de trouver un maître, un vrai, pour le conduire sur la voie. Quand la rencontre a lieu, c’est une évidence intérieure qui s’impose. Celle-ci les conduit tous deux à parcourir le monde, resserrant chaque jour davantage les liens qui rendent libre.

L’introspection, la contemplation, la méditation alternent avec la frénésie, la curiosité, le plaisir. Le point de vue du maître et celui du disciple se font face, comme deux gardiens vigilants au seuil de la vole disciple andré cognardie initiatique. Mais les idées laissent vite place au sentiments et, quand à l’apogée de la relation la mort exige son dû, l’amour est à son comble.

Ce sont deux vies qui se déroulent, conduisant sans relâche le lecteur d’un monde de signes à un monde de sens, de rituels en communion, de l’esthétisme à l’hédonisme.

André Cognard a débuté très jeune la pratique des arts martiaux. Sa rencontre avec Kobayashi Hirokazu fut décisive: il décide alors de consacrer sa vie à l’aïkido. Enseignant itinérant, il parcourt le monde entier pour transmettre, dans le cadre de ses nombreuses conférences, le témoignage de son Maître.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.