Savoir s’étirer


L’été est propice au repos et l’arrêt momentané de notre pratique peut nous permettre de découvrir d’autres sports afin de travailler différents groupes musculaires.

Mais ce repos estival doit nous servir aussi à enrichir notre pratique et plus particulièrement notre souplesse. Je me suis fixé cet objectif pour cet été 2012 et en butinant sur le net j’ai acquis l’ouvrage de Christophe Carrio, j’encourage sa lecture pour tous ceux qui veulent s’assouplir.

Bonne pratique à tous.

Savoir s'étirer

Description de l’ouvrage:

Ce livre est l’aboutissement de 22 ans de pratique des étirements. Il vous livre une toute nouvelle méthode pour vous étirer en respectant votre corps. Tous les sportifs savent l’importance de s’étirer. Mais comment bien conduire ses séances pour des gestes plus fluides, plus puissants, et pour réduire le risque de blessure ?

En posant les bases scientifiques de la souplesse, Christophe Carrio nous fait découvrir l’importance des fascias, ces tissus conjonctifs qui enveloppent et connectent entre eux les muscles. Il montre que pour obtenir un corps parfaitement souple, délié et sans douleur, il faut impérativement associer automassages, mobilisations articulaires et étirements.

– Les automassages préparent les tissus aux étirements en ôtant les noeuds et les adhérences.

– Les mobilisations améliorent le fonctionnement articulaire.

– Les étirements permettent aux muscles de regagner leur longueur optimale.

Découvrez :
– 200 exercices d’automassages et d étirements pour l’échauffement et le post-entraînement plus des illustrations pour identifier les muscles et les chaînes musculaires sollicités

– la technique d’étirements la plus rentable

– un exemple de programme d’automassages et d’étirements adapté à votre posture

– comment résoudre une problématique douloureuse (tendinite, mal au dos, genou…)

– l’alimentation et les compléments alimentaires qui favorisent la souplesse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.