Senseï Tetsuhiko Asai


De tous les instructeurs JKA, il ya peu comme Tetsuhiko Asai. Lorsque vous regardez le combattre, il ya quelque chose d’assez fascinant. Il est incroyablement agile sur ses pieds, et emploie les capacités fantastiques de se soustraire à travers esquive, le saut et le filage. Ceux qui ont formé avec lui commenter son profond, mais très réfléchie personnalité et témoin d’une montagne de connaissances derrière ses yeux.

Né en né en 1935 à Ehime, la préfecture de Shikoku, au Japon, Asai Sensei, le fils d’un policier a été toujours très intéressé par les arts martiaux, pratiquer le sumo, mais aussi en train de devenir adepte de kendo et le judo.

Malgré de début et de la formation en karaté, il a vu une fois un homme dans un dogi et d’être très impressionné par la force de cet homme a décidé d’également essayer de rejoindre l’infâme Takushoku Université, et bien que détestant la révision, Asai a travaillé dur pour réussir l’examen d’entrée pour qu’il puisse entrer à l’Université.

En 1958, Asai est diplômé de l’Université, et sur ​​la suggestion de M. Nakayama, l’ancien chef instructeur de la JKA, il a décidé de s’inscrire dans le programme des instructeurs et trois ans plus tard, il est diplômé. Asai Sensei a également utilisé ses talents de combats impressionnantes en compétition, la tenue de plusieurs titres impressionnants à son nom. Il est même devenu Grand Champion lors des Championnats du Japon en tous kata et kumite, impressionnante battre les goûts de Shirai Sensei et Mikami Sensei.

Asai a enseigné à travers le monde, mais il ne dépensent une quantité considérable de temps à enseigner à Hawaï, et a été nommé directeur technique de la JKA, et éventuellement en cours d’instructeur en chef de la JKA.

En 2000 cependant, Asai, a suivi son propre chemin, en créant l’asbl Japan Karate Shotokai, qui a remarquablement répandues dans le monde.

Tous ceux qui s’entraînent avec Asai sont hypnotisés. Il est l’un des combattants les plus dynamiques d’avoir existé, et ses mouvements sont beaux et pleins d’énergie. D’Asai, M. Nakayama a écrit «Tetsuhiko Asai est en constante évolution des mouvements, ressemblant parfois à une danse exécutée dans l’air, laisser les spectateurs bouche bée d’admiration. Son inimitable talent a sa source dans la formation puisque les jeunes, en favorisant les hanches puissantes, un corps souple, profonde compétence technique, d’excellents réflexes et le courage sans nerf.

Malheureusement, Asai est décédé en2006, après avoir combattu un cancer. Il avait 71 ans. Son héritage continuera à vivre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.